Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

MWC 2016 : Sony veut glisser une intelligence artificielle dans votre oreille

| | | | | | |

Par publié le à 12h13

MWC 2016 : Sony veut glisser une intelligence artificielle dans votre oreille

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le fabricant japonais a levé le voile sur Xperia Ear, une oreillette connectée qui joue les assistants virtuels. 

L’univers décrit par Spike Jonze dans le film Her, où le personnage principal passe ses journées à interagir avec une intelligence artificielle via une oreillette connectée, ne semble plus si loin de la réalité… A l’occasion du Mobile World Congress 2016, qui se tient jusqu’au 25 février prochain à Barcelone, Sony a levé le voile sur l’oreillette Xperia Ear.

Le dispositif sans fil, connecté par Bluetooth ou NFC au smartphone, permet à l’utilisateur de réaliser un certain nombre d’actions grâce aux technologies de reconnaissance et de commandes vocales. L'utilisateur peut ainsi consulter son agenda, se tenir informer des dernières actualités et accéder aux prévisions météo. L’oreillette se transforme également en assistant virtuel et peut guider l’utilisateur jusqu’à une destination, effectuer une recherche précise sur Internet, rédiger un message, passer un appel ou encore rappeler à chaque première connexion les rendez-vous clés qui attendent le propriétaire au cours de la journée. L’accessoire n’est pas limité aux smartphones Sony et fonctionne avec une application Android dédiée qui propose des fonctionnalités supplémentaires. L’utilisateur peut, par exemple, effectuer un certain nombre de réglages pour être averti des notifications de son choix.

Sony n’est pas le seul à proposer ce genre de produit. Il y a quelques mois, Motorola a présenté un accessoire similaire : le Moto Hint Bluetooth. Le produit du japonais semble plus abouti en termes de fonctionnalités. Toutefois, d’après un expert interviewé par la BBC, pour s’imposer auprès du grand public, le nouvel accessoire de Sony devra être irréprochable au niveau de la reconnaissance vocale et également être compatible avec un éventail d’applications le plus large possible. D’autres spécialistes semblent plus sceptiques, estimant que l’offre de Sony est redondante avec le service Google Now, disponible sur les appareils Android. Autre bémol : l’accessoire ne dispose que de 3,5 heures d’autonomie lors d’un usage en continu.

Sony n'a pas communiqué sur le prix de vente ni donné de date précise de lancement, mais indique que l’oreillette sera commercialisée au cours de l’été prochain. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies