Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

MtoM : un convertisseur de communication filaire en sans fil

| |

Par publié le à 11h03

mtom-un-convertisseur-de-communication-filaire-e

Le convertisseur WireX de la société eDevice

Le WireX lancé par le français eDevice bascule votre machine communicante du réseau téléphonique fixe vers le réseau mobile GSM/GPRS. Avec à la clé des économies sur les coûts de communication par rapport à une ligne dédiée.

Vous disposez d’une machine qui communique via le réseau téléphonique fixe (RTC). Pour des raisons de coût ou de disponibilité de prise téléphonique filaire, vous avez peut-être intérêt à la basculer sur un réseau de téléphonie mobile GSM/GPRS. Le spécialiste français de l’Internet embarqué eDevice vous propose la solution : WireX.

Il s’agit d’un convertisseur réseau conçu et pensé pour une installation par l'utilisateur final. Il ne nécessite aucune modification sur l'équipement existant : l'utilisateur déconnecte simplement le câble téléphonique de l'appareil branché sur la prise murale et le connecte sur le WireX. Grâce à l'émulation de ligne téléphonique filaire, les données auparavant transférées via la ligne RTC sont automatiquement transmises sans fil via le réseau mobile GSM/GPRS.

Selon eDevice, le développement croissant du dégroupage ADSL, associé au remplacement fréquent des abonnements téléphoniques fixes par des forfaits de téléphonie mobile, réduit toujours plus la disponibilité de lignes compatibles avec les modems téléphoniques RTC classiques. Cette évolution implique la mise à jour ou le remplacement complet des équipements dans les applications machine–to-machine (MtoM). Le convertisseur WireX se présente comme une alternative plus économique permettant aux fabricants de connecter immédiatement leurs appareils déjà déployés aux réseaux mobiles GSM/GPRS.

« Avec 1 Mo de données transmises par mois, WireX permet de réduire les coûts de plus de 50 % par rapport à une ligne téléphonique RTC dédiée ! », estime Marc Berrebi, dirigeant d'eDevice.

A domicile, le WireX peut être utilisé sur de nombreux équipements incorporant déjà un modem RTC classique : appareils de télémédecine et télécardiologie pour du suivi de patient à domicile ; systèmes d'alarme et de sécurité ; décodeurs TV... Dans les PME, les TPE ou les points de vente, le WireX peut connecter les machines à affranchir, les terminaux monétiques, les systèmes de suivi de consommation d'énergie, les équipements d'accès et contrôles à distance...

Ridha Loukil

Pour en savoir plus :http://www.edevice.com 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies