Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Movea et Oxylane vont co-développer les produits high-tech du sport de demain

| | | | |

Par publié le à 01h13

movea-et-oxylane-vont-co-developper-les-produits

Utiliser la capture de mouvement dans les futurs équipements des sportifs.

Le groupe Oxylane, connu à travers ses magasins Décathlon, retient Movea pour l’aider à développer des produits qui intégreront la technologie de capture de mouvements MotionSense de la start-up.

La start-up grenobloise Movea, essaimée du CEA-LETI et installée au sein du pôle Minatec, a signé un partenariat avec le groupe Oxylane pour co-développer des produits high-tech dédiés au sport de demain, qui utiliseront notamment sa technologie MotionSense pour la capture de mouvements. Grâce à ce partenariat, Oxylane bénéficie de la pointe des nano et micro-technologies en matière de capture de mouvements.

De son côté, Movea devient ainsi le premier acteur du marché des technologies de pointe à travailler étroitement avec le leader de la production et de la distribution d’articles de sports au travers de ses magasins Décathlon.

Déjà bien implantée en marque blanche sur le secteur de la santé, Movea est plus connue par le grand public sous le nom de Gyration, marque sous laquelle l’entreprise commercialise notamment les Air Mouse, une gamme de souris à détection de mouvements.

Dans son laboratoire de recherche et développement, Movea conçoit des dispositifs électroniques de mesure de mouvements miniaturisés capables d’enregistrer, de retranscrire, et d’analyser les mouvements chez l’être humain. Par exemple, le micro-capteur Motion Pod intègre un module de mesure et de contrôle des mouvements corporels destiné aux professionnels médicaux.

Pour développer les équipements avant-gardistes qui serviront aux sportifs de demain, Movea travaillera directement avec les concepteurs de produits du groupe Oxylane. « Oxylane et ses marques Geonaute (solutions électroniques) et Nabaiji (natation) ont trouvé en Movea un partenaire solide pour le développement de produits innovants basés sur de la technologie de capture de mouvement », confie Stéphane Marchioni, Responsable Univers Electronique d’Oxylane.

Movea estime quant à elle que cette collaboration vient confirmer sa position sur le marché de la capture de mouvements destiné au sport. « Oxylane a su nous accorder sa confiance, pour mettre sur le marché les innovations co-développées par nos ingénieurs, nous faisant bénéficier de sa notoriété sur le marché du sport », considère Sam Guilaumé, Directeur Général de Movea. « Nous sommes impatients de voir commercialiser ces produits, mais aussi de continuer à mettre en commun nos savoir-faire respectifs pour alimenter la recherche et développement dans le domaine du sport ».

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.movea.com & http://www.oxylane-group.com
 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies