Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Logiciel d’installation électrique gratuit

| | | | | | |

Par publié le à 23h40

logiciel-d-installation-electrique-gratuit

Le module Installation de SEE Electrical Building Free.

IGE+XAO France, spécialiste des outils de conception d’installations électriques lance une version gratuite d’entrée de gamme de son logiciel SEE Electrical Building à destination du marché du bâtiment.

IGE+XAO France a profité du salon Interclima+Elec pour lancer SEE Electrical Building FREE, version gratuite de son logiciel de création d’installations électriques.

Fort de son expérience sur ce marché - près de 10 000 installateurs électriciens ont déjà fait confiance au groupe - IGE+XAO innove dans le monde de la CAO-Electrique dédiée au Bâtiment en proposant un logiciel métier qui allie puissance, simplicité et productivité.

Grâce à SEE Electrical Building FREE, les artisans électriciens et les PME/PMI du secteur de l’installation électrique, pourront réaliser des plans d’installations et en déduire le calcul des métrés. Permettant un positionnement adéquat des différents matériels, SEE Electrical Building FREE contribue à l’optimisation du câblage et par conséquent à la réduction des coûts.

« SEE Electrical Building FREE est une nouvelle étape d’IGE+XAO dans sa volonté de conquérir le marché du Bâtiment. Avec SEE Electrical Building FREE le groupe répond à deux objectifs : tout d’abord, contribuer à la standardisation des dossiers électriques et à l’amélioration de la compétitivité des entreprises ; et ensuite proposer, dans la gamme Construction, un véritable point d’entrée qui soit accessible à toutes les entreprises », précise Alain Di Crescenzo, Président du groupe IGE+XAO.

Une évolution possible

L’utilisateur, en fonction de ses besoins, pourra ensuite évoluer vers la version professionnelle, SEE Electrical Building, qui permet de générer automatiquement toute la documentation d’un projet électrique à partir d’une liste de matériel.

Cette version plus puissante gère toutes les phases du projet :
 

  • la création ou l’importation des plans de masse ;
  • l’implantation et le choix du matériel ;
  • la conception des coffrets électriques ;
  • la génération semi-automatique des schémas unifilaires ainsi que des listes de matériel.


Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.see-electrical-building.fr
 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies