Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Le projet VeDeCoM

| | | | | | |

Par publié le à 02h01

L’ESTACA participe au projet VeDeCoM porté par la fondation Mov’eo Tec. En s’associant à ce projet d’Institut d'Excellence en Energie Décarbonées (IEDD) l’ESTACA s’inscrit dans une démarche collective en lien directe avec les besoins des industriels. Les problématiques auxquelles vont répondre les laboratoires de recherche seront, directement retraduites dans la formation dispensée aux élèves-ingénieurs.

L'ESTACA fait partie des membres fondateurs de la fondation partenariale Mov’eo Tec créée en 2010 par cinq organismes d’enseignement supérieur ou de recherche (CETIM, ESIGELEC, ESTACA, INRETS et UVSQ) et cinq industriels (IFP, PSA, Renault, Safran, Valeo).

La vocation de cette fondation est de favoriser une coopération interdisciplinaire pour mener des activités de recherche fondamentale et appliquée sur les questions des transports respectueux de l’homme et de son environnement.

L’objectif prioritaire est de contribuer à l’émergence de ‘‘véhicules propres, durables, communicants et accessibles’’ en développant et en finançant des activités de recherche et de formation dans des thématiques scientifiques et technologiques variées (mécatronique, physique et chimie, défaillance, simulation et modélisation, électrotechnique, systèmes embarqués, etc.).

Une dotation de 2 millions d’euros est prévue pour les cinq premières années. Elle devrait permettre le portage de projets ambitieux dans le cadre du plan ‘‘Investissements d’Avenir’’.
 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies