Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

Le Bourget : Coup de foudre à l’Onera

| | | |

Par publié le à 12h26

Le Bourget : Coup de foudre à l’Onera

Aller plus loin dans l'étude du foudroiement des avions.

Déjà bien connu pour ses recherches sur le foudroiement des aéronefs, le centre de recherches ouvre un laboratoire spécialisé. L’objectif est de comprendre et d’analyser les phénomènes d’endommagement des structures aéronautiques liés à la foudre.

L’Onera, le centre français de la recherche en aéronautique, espace et défense, a annoncé lors de l’ouverture du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) Paris le Bourget, qui se tient du 20 au 26 juin, le lancement d’un ‘‘laboratoire foudre’’.

Opérationnel à l’été 2011, ce nouveau laboratoire fait suite aux recherches menées par l’Onera depuis de nombreuses années sur la modélisation de l’impact de la foudre sur les aéronefs. Ces recherches ont permis de calculer le trajet de l’éclair sur la structure et la circulation du courant dans les câblages internes.

Ce laboratoire ouvrira ainsi de nouvelles perspectives en matière de recherche et devrait permettre de comprendre et d’analyser plus avant les phénomènes d’endommagement des structures liés à la foudre.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.onera.fr
 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies