Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

La voiture se connecte au smartphone

| | | |

Par publié le à 22h01

la-voiture-se-connecte-au-smartphone

Commander son smartphone depuis le tableau de bord

Gérer les applis de son téléphone via le tableau de bord de sa voiture : c'est ce que propose STMicroelectronics, qui a intégré une technologie de commande à distance développée par RealVNC dans un processeur d'applications.

Utiliser son smartphone en conduisant : à première vue, l'idée ne paraît pas bonne. Pour que cela ne soit pas plus dangereux que d'actionner les essuie-glaces, STMicroelectronics a imaginé une solution permettant de gérer les applications de son mobile depuis le tableau de bord de sa voiture.

Utilisable dans tout type de véhicule, le processeur d'applications du leader des semi-conducteurs mise sur une technologie de contrôle à distance développée par l'éditeur de logiciels RealVNC. Il permet un échange d'informations entre le téléphone et la voiture, ainsi qu'un affichage des contenus du portable, par exemple ceux des logiciels de navigation, sur le tableau de bord. Mieux : les processeurs d'applications de ST peuvent transmettre au téléphone des signaux de positionnement GNNS, permettant ainsi une économie de batterie du smartphone.

Cette intégration devrait faciliter le développement de solutions de communication entre portables et voitures, estime STMicroelectronics.

Muriel de Vericourt

 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies