Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

EquipAuto 2013 : l’innovation en pointe

| |

Par publié le à 11h28

equipauto-2013-l-innovation-en-pointe

Dans un marché européen en crise, le secteur automobile fait preuve d’un dynamisme certain tant chez les constructeurs que chez les équipementiers et les fournisseurs de la filière. Les innovations primées lors du salon EquipAuto qui vient de s’ouvrir en sont la preuve.

Le salon Equip Auto, rendez-vous européen des équipements et services pour la filière automobile, organise depuis 1985 les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile, destinés à promouvoir la technologie des équipementiers auprès de toute la filière automobile mondiale.

Les Grands Prix sont attribués par un jury international de 80 journalistes, de plus de 20 pays, auquel Industrie & Technologies participait. Ils ont pour ambition de sélectionner et de primer, parmi les candidatures présentées par les exposants d’Equip Auto, les concepts, produits et services les plus innovants.

Cette année plus de 100 dossiers ont été déposés par les exposants. Une présélection avait permis de distinguer 27 nominés répartis en quatre catégories. Des Trophées d’Or et d’Argent ont été attribués dans chacune des catégories. Voici le palmarès qui a été annoncé hier soir.

Catégorie OEM & Nouvelles Technologies

 

Catégorie Rechange & Post-Equipement

 

Catégorie Service – aire de service –réseaux d’après-vente

  • Trophée d’Or : Application mobile Fun2drive de surveillance des données de roulage de Bosch ;
  • Trophée d’Argent (ex-aequo) : Démarche Eco-Entretien de la Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile (FEDA) basée sur l’analyse des gaz d’échappement ;
  • Trophée d’Argent (ex-aequo) : Outil d’implantation personnalisée des servantes d’outillage Bahco (BETMS) de SNA Europe.

 

Catégorie Equipement de garage

  • Trophée d’Or : Machine de préparation des couleurs de peinture Daisy Wheel de Fillon Technologies ;
  • Trophée d’Argent : Système d’alimentation en air comprimé portable PEA de SAM Outillage.


Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.equipauto.com

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies