Industrie et Technologies : Veille des technologies émergentes et des solutions innovantes. Ingénieur de l'année, CNISF et derniers brevets

Autodesk et Pitney Bowes Software s’allient autour des infrastructures

| | | | | | |

Par publié le à 01h39

Améliorer la conception des infrastructures

Améliorer la conception des infrastructures

Les deux éditeurs entendent mieux faire collaborer leurs outils de gestion géographique et de conception d’infrastructures, afin d’aider leurs clients à développer plus rapidement des projets de meilleure qualité.

Autodesk, éditeur des logiciels d'ingénierie, et Pitney Bowes Software, fournisseur de solutions logicielles et de données pour l’optimisation de la connaissance et des interactions clients, viennent de conclure un accord stratégique.

Cette alliance servira de cadre aux deux sociétés pour fournir des ressources, des services et des solutions afin d’aider les propriétaires et gestionnaires d'infrastructures, ainsi que les sociétés spécialisées dans l’architecture, l'ingénierie et la construction (AEC) à prendre des décisions plus averties. Cela leur permettra également d’être plus efficaces dans la planification, la conception, la construction, ainsi que dans la gestion du cycle de vie de leurs infrastructures.

Cet accord va permettre aux deux entités de fournir aux professionnels des infrastructures dans les transports, les institutions gouvernementales, les services publics et d'autres industries-clés, la plus large gamme de solutions coordonnées disponible aujourd'hui, et ce afin de recueillir toute la valeur de l'information sur un projet : de la planification et la gestion de patrimoine à la conception et aux opérations de management.

Lier SIG, BIM et AEC

Selon les termes de l'accord, Pitney Bowes Software et Autodesk vont unir leurs forces pour mieux répondre aux besoins d'une clientèle internationale. En outre, en coordonnant l’intégration de leurs applications existantes, les deux sociétés travailleront ensemble pour offrir des solutions qui traitent des enjeux les plus immédiats dans le secteur au sein d’un grand nombre de marchés verticaux identifiés.

« Nous voyons des synergies considérables entre les offres d'Autodesk et celles de Pitney Bowes Software. Les utilisateurs de nos solutions BIM pour les infrastructures (maquette numérique), dont Autodesk Infrastructure Design Suite, peuvent tirer des avantages considérables sur l’importante perspective que la gamme de produits MapInfo peut fournir, notamment pendant les phases de planification et de gestion de patrimoine des projets d'infrastructure. Grâce à notre expertise combinée dans l'industrie, de nos solutions pour le SIG, le BIM, l’analytique et la gestion de patrimoine, nous serons bien positionnés pour offrir la solution ‘‘clés en main’’ la plus complète du marché », estime Paul McRoberts, vice-président de la ligne de produits dédiés aux infrastructures de la division AEC d'Autodesk.

Une approche globale partagée et la connaissance du secteur industriel reflètent la forte affinité qui existe entre les deux sociétés.

« Nos aptitudes complémentaires nous permettront d'améliorer la valeur de nos solutions et d’accroître considérablement l’efficacité de nos clients », remarque quant à lui James Buckley, Senior Vice President & General Manager, Customer Data & Location Intelligence chez Pitney Bowes Software. « Les experts en AEC seront en mesure de tirer parti de solutions uniques, afin de réduire les phases de modélisation et de construction au cours des projets. Ceci aidera les organismes à déterminer l'emplacement optimal et l'impact environnemental des scénarios de conception et d’optimiser la maintenance de la gestion de patrimoine. Le budget lié aux infrastructures pourra être ainsi amélioré à travers le cycle de vie complet du patrimoine ».

Un accord qui devrait permettre de mieux faire collaborer les systèmes d’information géographiques (SIG) et les outils de conception d’infrastructures pour développer des projets plus en adéquation avec les besoins réels des populations.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.autodesk.fr & http://www.pbsoftware.eu/fr
 

Partagez l’info :

Envoyer à un ami
Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies