Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

50 de l'innovation, MWC 2016, taxi fluvial volant : les innovations qui (re)donnent le sourire

| | | | | |

Par publié le à 11h50

50 de l'innovation, MWC 2016, taxi fluvial volant : les innovations qui (re)donnent le sourire

Alain Thébault veut créer un véhicule fluvial volant zéro émission pour désengorger le trafic urbain.

Comme chaque lundi, la rédaction d’Industrie & Technologies a sélectionné pour vous sept innovations qui redonnent le sourire. Imagination, audace, originalité... consultez ces informations qui vont vous mettre de bonne humeur. En matière d’innovations et de technologies, ça bouge et ça avance dans le bon sens. Industrie & Technologies vous le prouve !

50 personnalités font l’innovation en France et nous vous les présentons

Parmi tous les Français qui innovent, inventent, créent, développent,  Industrie & technologies vous propose de découvrir pour la deuxième année consécutive sa sélection des 50 personnalités incontournables, qui portent haut les couleurs de l’innovation à la française ! Xavier Niel, Louis Schweitzer, Fréderic Mazzella, Henri Seydoux, Axelle Lemaire, Jean Botti, Navi Radjou, Marc Giget, Nicolas Colin, Jean-Luc Beylat...qu'ils soient politiques ou entrepreneurs, start-upers ou membres d'un grand groupe, designers ou ingénieurs, ces cinquante-là jouent un rôle de premier plan pour définir l'essence de la French Touch de l'innovation. Nous leur avons tiré le portrait...

MWC 2016 : HP présente un mobile "3 en 1" qui veut rivaliser avec les ordinateurs portables

Le MWC 2016 a commencé ce lundi et comme chaque année, ce salon international dédié au numérique déverse son flot d’innovations technologiques. A l’exemple d’Elite X3, à la fois tablette et PC portable. Ce n’est pas un téléphone qui permet de lire ses mails, de surfer sur Internet, de publier sur Facebook... Non. C’est un ordinateur, qui en outre, permet de téléphoner, assure Philippe Chaventré, directeur de la catégorie PC HP France. Lancement prévu pour l’été prochain.

 Des start-up de Polytechnique révolutionnent la santé

Les polytechniciens sont inventifs et le prouvent. Notamment dans le domaine de la santé. Lundi 15 février, des start-up issues de l’écosystème de l’X présentaient leurs idées : une puce microfluidique pour fragmenter une goutte de sang en milliers d’autres gouttes ; un casque connecté pour améliorer le sommeil profond en impulsant des sons ; un stent intelligent qui pemet de surveiller les patients en temps réel ; et enfin un outil de diagnostic automatique qui associé intelligence artificielle et données de santé pour interpréter les électrocardiogrammes.

Les chaises de bureau reprennent désormais leur place toutes seules !

Quel rapport entre automobile et aménagement de bureau ?  Dans les deux cas, le rangement d’un certain nombre d’objets dans un espace limité est un sacré casse-tête. C’est pourquoi Nissan a astucieusement réutilisé sa technologie de parking automatique des voitures pour… les chaises de bureaux ! A découvrir en vidéo.

Une nouvelle sentinelle surveille pour nous les océans

Haut, très haut dans le ciel, des robots ultra-technologiques veillent sur l’évolution de notre planète et de ses océans, sur lesquels le bouleversement climatique pourrait avoir un impact majeur. La famille des satellites qui observent la terre et son environnement s’étoffe peu à peu. Un nouveau membre est venu s’ajouter aux autres mardi dernier : Sentinel-3A.

Il invente un taxi volant sur la Seine

Alain Thébault, le créateur de l’Hydroptère, un voilier pouvant naviguer hors de l’eau à partir d’une certaine vitesse grâce à un ensemble d’ailes immergées s’est donné un défi : créer un véhicule fluvial volant zéro émission pour désengorger le trafic urbain. Le navigateur est d’ores et déjà en train de construire un premier prototype de ce "taxi" futuriste.

Des robots humanoïdes pourront construire les avions

Airbus Group continue sa "robolution" ! En partenariat avec le Joint Robotic Laboratory, le groupe aéronautique travaille au développement de robots humanoïdes capables de mouvements adaptés aux environnements complexes et spécifiques de la construction des avions. Le robot doit pouvoir utiliser ses mains, ses coudes, ses genoux, etc.

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies