Article Suivant
Facebook Twitter Google + Linkedin Email
×

20e classement des écoles d'ingénieurs

| | | |

Par publié le à 08h44

20e classement des écoles d'ingénieurs

Travaux pratiques des élèves de Lorraine INP en génie des procédés

Comme chaque année, nous publions notre palmarès des écoles d'ingénieurs. Une nouveauté : Lorraine INP se fait une place en tête de peloton, juste devant Grenoble INP et l'Insa Lyon. Une performance due notamment au dynamisme de la recherche de ce groupement de dix écoles. Lorraine INP affiche 35 180 000 euros de contrats de recherche, certaines écoles déclarant au contraire ne pas passer ce type de contrats avec des industriels. 

 

Méthodologie : Chaque année, nous classons les écoles d’ingénieurs selon trois critères dans le cadre de ce palmarès exclusif : le montant des contrats de recherche, le nombre de brevets déposés au cours des quatre années précédentes, et le nombre de doctorants et post-doctorants. Pour chaque critère, l’école la plus performante reçoit la note 100, et les autres sont notées au prorata.

Le classement découle de la moyenne de ces trois notes. 

Abonnez-vous et accédez à l’intégralité de la veille technologique

Commentaires

Une réaction

damih
Le 05/04/2016 à 18h15
Très fier d'avoir préparé un doctorat au niveau de l'INPL-ENSAIA (1985-1991) et très content de ce classement qui récompense les efforts soutenus de l'encadrement scientifique. D'autres succès qui me feront davantage plaisir! mes pensées aux professeurs JACQUIN, METCHE, DEGUERCK, VONG...

Réagissez à cet article

* Informations obligatoires

erreur

erreur

erreur

Veille technologique

pour les professionnels de l’industrie
S’abonner

S’inscrire à l’hebdo de la techno :

Rechercher sur Industrie & Technologies